La Garde de Bifrost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde de Bifrost

La Garde de Bifrost est une guilde du jeu World of Warcraft, basée sur le serveur Le marécage de Zangar.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Présentations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yutany

Yutany


Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 65
Localisation : LILLE

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:23

Bonjour
cela fait aussi office de test
bref je me suis lancé dans WOW très recemment, en octobre 2007. Au début, c'était pour gouter, et puis de fil en aiguille, je me suis mis à aimer ce jeu pas comme les autres. Il faut dire que j'ai pratiqué les jeux de rôles de 1982 à 1995, de Dungeons et Dragons à Rolemaster en passant par Maléfices et Runequest. Nous nous réunissions le vendredi soir et il était bien frustrant parfois de devoir attendre une semaine pour reprendre les aventures concoctées par notre maître de jeux. Ils nous arrivaient aussi parfois de nous quereller pour un point de règles interprété de différentes façons. La gestion de la feuille de personnage en papier était fastidieuse et les gommages successifs laissaient parfois des trous Mad .
Donc la découverte, après quelques années d'abandon des JdR, de WOW a été comme une pluie de printemps, revigorante et salutaire. J'ai créée une druide, et oui je suis un homme mais je préfère incarner des personnages féminins, et me suis lancé dans l'aventure dans Telldrassil. Je me suis vite rendu compte que pour certaine tâche, il valait mieux être à plusieurs; mais le druide a une bonne capacité pour effectuer des quêtes en solo (heal, discretion, nage etc ... )
Avec mon ami Tellios, nous avons intégré une guilde (la XII eme compagnie), et puis un jour nous avons décidé de créer la nôtre. J'espère qu'elle vivra longtemps et qu'elle permettra à de nombreux joueurs de vivre des heures agréables de jeu.

Yutany
Revenir en haut Aller en bas
Folpied

Folpied


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 47
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:54

Hé bien bonjour également à vous toutes et à vous tous !

Quel plaisir de voir ce matin, en buvant mon café, que la chère guilde à laquelle Folpied appartient ... a enfin son site web ! Merci à Yutany et Tellios !!

Je me présente, je m'appelle David, certains d'entre vous me connaissent sous le pseudo de "Folpied", petit gnome mage qui sillonne les contrées d'Azeroth et arpente, à pied ... en attendant ma monture, les hautes collines du royaume "les marécages de zangar".

Tout comme Yutany, je suis un ancien rôliste (je dis ancien parce que j'ai arrêté d'en faire il y a longtemps mais je pense qu'on garde toujours cette sensibilité propre aux jeux de rôles. La preuve, c'est qu'aujourd'hui je fais du théâtre amateur ... c'est aussi un jdr en quelques sortes) ; j'ai bien connu les soirées voire les nuits blanches avec les copains (pas trop les copines en fait, à mon époque c'était essentiellement pour ne pas dire uniquement un loisirs masculin) : j'ai joué à un paquet de jdr mais je dois vous avouer que mes préférés restent encore aujourd'hui : warhammer, berlin XVIII, vampires, earthdawn.

J'ai découvert world of warcraft très récemment, le 9 décembre 2007 très exactement ... En un peu plus de deux mois j'ai atteins le niveau 42. J'ai fais un petit sondage autour de moi, auprès de mes amis qui y jouent et apparemment j'y ai beaucoup joué, peut-être un peu trop. J'ai calmé récemment, parce que je n'ai pas toujours le temps (j'ai un travail et une copine qui verrait d'un mauvais oeil que je passe mes soirées entières derrière mon ordi) et puis il y autre chose aussi : j'ai envie de conserver le plus longtemps possible la magie et le plaisir que wow m'apporte ... On a tout le temps qu'il faut, personne ne fair une course, pas moi en tous cas. Ce qui me fait plaisir c'est de parler et d'échanger avec les personnes de ma guilde, de partir en instance avec mes amis, de mettre aux enchères les objets que j'ai récupéré ... Enfin voilà quoi : je m'amuse !!

Je voudrais dire aussi que j'aime beaucoup cette guilde à laquelle j'appartiens, "la garde de Bifrost", sans doute par rapport aux personnalités que j'y rencontre ... Yutany, Dalaï, Tellios, Saph, Troc et bien d'autres encore que j'ai oublié !!!

Je vous dis à plus tard sans aucun doutes !!! Bonne journée et ... Vive LA GARDE !!

David alias "Folpied"





Yutany a écrit:
Bonjour
cela fait aussi office de test
bref je me suis lancé dans WOW très recemment, en octobre 2007. Au début, c'était pour gouter, et puis de fil en aiguille, je me suis mis à aimer ce jeu pas comme les autres. Il faut dire que j'ai pratiqué les jeux de rôles de 1982 à 1995, de Dungeons et Dragons à Rolemaster en passant par Maléfices et Runequest. Nous nous réunissions le vendredi soir et il était bien frustrant parfois de devoir attendre une semaine pour reprendre les aventures concoctées par notre maître de jeux. Ils nous arrivaient aussi parfois de nous quereller pour un point de règles interprété de différentes façons. La gestion de la feuille de personnage en papier était fastidieuse et les gommages successifs laissaient parfois des trous Mad .
Donc la découverte, après quelques années d'abandon des JdR, de WOW a été comme une pluie de printemps, revigorante et salutaire. J'ai créée une druide, et oui je suis un homme mais je préfère incarner des personnages féminins, et me suis lancé dans l'aventure dans Telldrassil. Je me suis vite rendu compte que pour certaine tâche, il valait mieux être à plusieurs; mais le druide a une bonne capacité pour effectuer des quêtes en solo (heal, discretion, nage etc ... )
Avec mon ami Tellios, nous avons intégré une guilde (la XII eme compagnie), et puis un jour nous avons décidé de créer la nôtre. J'espère qu'elle vivra longtemps et qu'elle permettra à de nombreux joueurs de vivre des heures agréables de jeu.

Yutany
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Bifrost :: Les présentations :: Parler de vous ou de vos persos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser