La Garde de Bifrost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde de Bifrost

La Garde de Bifrost est une guilde du jeu World of Warcraft, basée sur le serveur Le marécage de Zangar.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Haut fait "Lectures studieuses" et petit élémentaire bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yutany

Yutany


Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 65
Localisation : LILLE

Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Empty
MessageSujet: Haut fait "Lectures studieuses" et petit élémentaire bleu   Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:14

Ce familier s’obtient en accomplissant le Haut Fait « Lectures studieuses » à Dalaran. Il consiste à lire 8 livres disséminés dans la cité. Voici un petit guide pour vous aider à obtenir ce petit gros élémentaire bleu.


Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Elem11



Il y a 8 emplacements dans la ville où ces livres sont susceptibles d’apparaître, et chacun d’entre eux a son propre emplacement.


Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Dalara10




A chaque emplacement quatre livres possibles peuvent apparaître dont un des livres de magie, les 3 autres sont sensés être humoristiques. Il est vrai qu’il faut une bonne dose d’humour quand on tombe sur un livre « drôle » après avoir attendu 3 heures sur place.

A chaque reboot du serveur, les 8 emplacements sont fournis. Il est intéressant de venir un mercredi matin à la réouverture du serveur pour faire le tour de la ville et récupérer le maximum de livres. Même si c’est un des livres fantaisistes, cela permet de noter les heures de repop pour chaque emplacement.

Quand un livre arrive, drôle ou de magie, il reste tant qu’il n’a pas été lu. Dès qu’un joueur clique sur le livre, il disparaît 3 minutes plus tard.

Une fois qu’un livre a disparu, un nouveau apparaît entre H+3 et H+4. On a intérêt à cliquer sur un livre qui pop pour réactiver le timer et savoir quand le prochain arrivera.




EMPLACEMENTS

Introduction :
Le livre « Introduction » se trouve dans la salle de téléportation vers le sol, en face de l’aire de Crasus.


Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu _intro10




Invocation :
Le livre « Invocation » est dans la citadelle, au rez-de-chaussée. Apres l’entrée, dirigez-vous vers la 2eme bibliothèque à droite. Le livre est sur la 1ere étagère tout en bas.


Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu _conju10



Enchantement :
Le livre « Enchantement » est sur le balcon de la boutique « le Fil du destin »



Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu _encha10





Nécromancie :
Le livre « Nécromancie » est au 1er étage de « l’abracadabar », dans la pièce sur la gauche quand vous montez l’escalier.



Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu _necro10



Abjuration :
Le livre « Abjuration » se trouve sur le sol, à droite de l’entrée du centre d’accueil des visiteurs de Dalaran.


Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu _abjur10



Divination :
Le livre « Divination » est lui aussi dans la Citadelle Pourpre, mais cette fois au 1er étage du TP pour les grottes du temps.


Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu _divin10



Illusion :
Le livre « Illusion » est sur une caisse à côté du PNJ qui donne les quêtes journalières d’instance.

Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu _illus10



Transmutation :
Le livre « Transmutation » est au rez-de-chaussée de l’Abracadabar, sur l’étagère à gauche du feu.



Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu _trans10




Il y a deux méthodes pour récupérer ces livres. La première consiste à se faire un petit parcours et à visiter les spots d’apparition un à la fois. C’est bien si vous êtes patient et que n’avez rien de mieux à faire. Au bout de quelques tours de ville, vous en aurez vite assez. Cette méthode peut avoir un intérêt quand on a aucun livre, ou quand on débute la journée et qu’on noter les heures de pop de plusieurs livres.

La 2eme méthode est plus longue mais elle permet de faire autre chose en même temps. Il s’agit de choisir un emplacement et d’y rester. Dès qu’un livre apparaît, quel qu’il soit, cliquez dessus pour activer le timer. Vous pourrez ensuite partir, faire vos quêtes par exemple, et revenir 3 heures plus tard pour attendre le nouveau repop, qui arrivera forcément dans un créneau d’une heure.

Il peut être intéressant de faire cette recherche à plusieurs, et de contacter les autres lorsque le livre apparaît . Surtout s’il est « magique », parce qu’il ne reste que 3mn.

Quand le Haut-Fait est enfin complété, vous recevez par la poste un livre qui vous téléporte dans une pièce secrète de la citadelle pourpre, vous y rencontrerez Vargoth qui vous donnera ce nouveau familier
Merci à wowlogie que j'ai outrageusement pompé, mais c'est difficile de faire mieux
Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Elem11
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Funny




Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2009

Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Empty
MessageSujet: Re: Haut fait "Lectures studieuses" et petit élémentaire bleu   Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:41

On peux difficilement rêver meilleurs explications, c'est génial il y a même les photos, je serait même tentée de le faire ce HF, parce que le familier est vraiment trop génial, merci beaucoup Yutany ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yutany

Yutany


Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 65
Localisation : LILLE

Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Empty
MessageSujet: hi hi   Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:26

Funny a écrit:
On peux difficilement rêver meilleurs explications, c'est génial il y a même les photos, je serait même tentée de le faire ce HF, parce que le familier est vraiment trop génial, merci beaucoup Yutany ;-)


Je me demande si je ne viendrai pas te distraire avec un ballon .... Basketball


Lor .... non Deïrdre !
Revenir en haut Aller en bas
Yutany

Yutany


Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 65
Localisation : LILLE

Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Empty
MessageSujet: situation à mi-chemin   Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:23

Hé oui, j'ai deja trouvé 4 des 8 livres :

Introduction
Enchantement
Divination
Illusion

La vie de Deïrdre consiste à parcourir les endroits et à noter l'heure à laquelle elle lit un livre "humouristique". Puis elle a 3 heures pour farmer, faire ses journas, aider ou incorporer un groupe pour un donjon. Bref, c'est assez astreignant et j'ai hâte d'en finir.
Hier, j'ai croisé un pote à la forteresse pourpre qui attendait apres son dernier livre. Je l'enviais.

Mais comme je veux absolument l'élémental et que je suis tétu, je continue ..

@+
Deïdre
Revenir en haut Aller en bas
palissande




Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 68
Localisation : pyrennées

Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Empty
MessageSujet: Re: Haut fait "Lectures studieuses" et petit élémentaire bleu   Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:05

superbe sujet lori mais accepterais tu de le mettre sur notre forum car je n'arrive pas à te le "pomper".

merci d'avance...........
Revenir en haut Aller en bas
Yutany

Yutany


Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 65
Localisation : LILLE

Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Empty
MessageSujet: ok pas de soucis   Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:31

Bonjour Pali

palissande a écrit:
superbe sujet lori mais accepterais tu de le mettre sur notre forum car je n'arrive pas à te le "pomper".

merci d'avance...........

J'ai essayé de placer ce sujet sur le forum de THE WALL, mais comme je suis au boulot et que les machines ne gèrent pas complétement le Java, je n'y arrive pas non plus.
Le mieux dans un premier temps est peut-être de placer un lien. Je regarderai à la maison pour mettre le sujet entierement.
Cela fait deux fois que je croise Meara, elle attend le dernier livre ... cyclops et ouvre l'oeil !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
palissande




Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 68
Localisation : pyrennées

Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Empty
MessageSujet: Re: Haut fait "Lectures studieuses" et petit élémentaire bleu   Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:44

merci beaucoup lori et pour info meara est un homme lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yutany

Yutany


Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 65
Localisation : LILLE

Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Empty
MessageSujet: glop glop   Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:56

palissande a écrit:
merci beaucoup lori et pour info meara est un homme lol affraid


Bonjour Pali, je parlais du personnage Meara qui est une très séduisante elfe avec qui je fais cause commune chaque soir à la citadelle pourpre pour la lecture de son dernier livre.
Quant à moi, j'ai lu mon 5eme hier, l'élémental se rapproche de plus en plus Very Happy
Mais je crois que mes autres persos s'en passeront Mad

@++
Deïrdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Empty
MessageSujet: Re: Haut fait "Lectures studieuses" et petit élémentaire bleu   Haut fait "Lectures studieuses"  et  petit élémentaire bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut fait "Lectures studieuses" et petit élémentaire bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu..vert......?
» Question pour des "po"
» Question "Raid"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Bifrost :: Les Aventures :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser