La Garde de Bifrost

La Garde de Bifrost est une guilde du jeu World of Warcraft, basée sur le serveur Le marécage de Zangar.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

 

 Naxx, qui trop s'y frotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Yutany

Yutany

Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 61
Localisation : LILLE

Naxx, qui trop s'y frotte Empty
MessageSujet: Naxx, qui trop s'y frotte   Naxx, qui trop s'y frotte Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:52

Bonjour a tous ( Very Happy )
Hier nous avons tenté d'avancer dans ce complexe rempli de boss aussi balaises les uns que les autres. C'était une première. Nous n'étions que 5, ce qui commence mal puisqu'il faut être 10 minimum (Loridk, Darkbliz, Modus, Latrius et Yutany). Il y avait bien aussi Pasquinel mais il n'a pas répondu à ma demande et Renessance qui faisait du BG en attendant.
Nous avons fait des annonces sur la messagerie, sans succès, et David (Modus) est entré en rapport avec un autre groupe de 5 et nous avons donc décidé de nous joindre à eux. ... oubliant Renessance qui a claqué la porte de la guilde, pour toquer un peu apres lorque je lui ai expliqué, ce qui n'était pas simple car j'étais en train de soigner (ou tenter de soigner ... )

Bref, nous avons pénétré dans l'aile de l'araignée, éclaté les petits mobs et nous nous somme présentés devant le 1er boss.

Pour tous les Boss, il faut de la technique, d'autres parleraient de stratégie, et de la puissance, aussi bien en dps qu'en heal. La stratégie, apres quelques wip, nous l'avons adopté. Par contre, nous étions faibles en puissance. Ce qui a pour concéquence de rendre le combat plus long et donc de permettre au boss de produire davantage d'adds, de scarabées, de "trucs" qui sortent du sol et de nuées d'insectes.

Au n-ième wip, certain sont partis et donc nous avons suivi le mouvement. Nous avons découvert Naxx (je connaissais un peu) et cela nous a fait comprendre que nous n'étions pas assez équipés pour affronter les boss. Nous avons décidé de faire davantage de donjons en mode héroïque pour obtenir des emblèmes et pouvoir acheter du matériel décent.

Je suis content que cette dynamique se mette en place et que affrontions ce problème ensemble. La guilde a maintenant le potentiel, il faut juste aller au delà de son égoïsme et penser aux autres.

_________________
Naxx, qui trop s'y frotte Sig-984757
Naxx, qui trop s'y frotte Sig-923267
Revenir en haut Aller en bas
davmcbeth



Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2009

Naxx, qui trop s'y frotte Empty
MessageSujet: naxx 10   Naxx, qui trop s'y frotte Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:21

Je souhaite revenir sur le post de Yuta, qui est très bien écris, clair et qui a le mérite d'être franc sur notre capacité actuelle à affronter certaines instances.

(Avant toute chose, petit souci technique, j'ai crée un nouveau compte ^^ car j'ai changé d'ordi et j'ai perdu mes identifiants qui étaient pré-enregistrés ...)

Oui donc, Naxx ... à 10. La branlée, on a prit une vraie branlée n'ayons pas peur des mots, on n'a même pas été capable de passer le premier boss.
Je tiens à présenter mes excuses à mon équipe, aux joueurs qui m'accompagnaient car je fais partie de ceux qui ont quitté prématurément l'instance, j'étais même peut être le premier !

ça ne se fait pas, j'ai horreur de çà quand ça m'arrive et le comble c'est que j'ai fais pareil.

Pour ma défense, les 5 "autres" joueurs qui nous accompagnaient et que nous ne connaissions pas m'ont exaspéré. La moutarde m'est montée au nez, mes joues sont devenues écarlates, bref j'ai eu envie de tout envoyer valdinguer comme on dit crûment de par chez moi. Le souci ? Et bien pour une énième fois, je tombais sur des joueurs qui font critiques sur critiques quant à l'équipement des autres qui les accompagnent, voilà tout !

En y réfléchissant bien, à froid, je les comprend. "Dis moi avec qui tu es, je te dirai si tu vas aller au bout de l'instance !", c'est vrai.
Mais bon voilà, c'était la goutte d'eau en trop qui m'a fait agir comme je n'aime pas le faire.

je vous présente encore une fois mes excuses pour vous avoir abandonnés.

Pour revenir à la question du stuff, je rebondis sur ce que nous dis notre cher Yutany qui a mille fois raisons en annonçant dans le poste (mais aussi via le canal de guilde ingame qu'il faut qu'on se stuff en héroïque normal, EDC ou autres, avant d'aller taquiner le gros poisson.

Ce fut somme toute, une expérience intéressante.

Voilà les amis, dans un autre registre, je sais que je ne suis pas dispo très souvent sur le blog de "la garde" mais bon ... vous pouvez me voir TRES souvent (trop d'ailleurs pour certaines personnes) en jeu avec vous.

Je suis en train de monter Oniris, ma prêtresse spé sacré/ombre au choic, de manière à bénéficier d'un heal de plus à la garde et ainsi de pouvoir décharger Yutany de ses responsabilités (dans une certaine mesure entendons nous bien, Yuta sera toujours là !), de cette manière Lorynan pourra jouer un peu en instance dans la garde.

J'ai pour le moment 3 levels 80 qui jouent de la manière suivante :

- Folpied, mage (mon chouchou puisque mon premier perso) : je ne joue presque plus avec mais c'est avec un grand plaisir qu'il prend un moment pour accompagner ses petits camarades en instances ; on le sait, rien ne vaut un mage pour un rush

- Eradicus, dit "Era", mon DPS de prédilection et qui est aussi ma tire-lire ! En effet, c'est avec lui que je quête un max pour ramener des pépettes nécessaires à d'autres persos.

- Modus, le palouf TANK que je veux faire évoluer via EDC (meilleur stuff) ; je prend souvent quand je joue avec la garde, puisque là aussi on a des lacunes, il nous manque des tanks, du moins des tanks qui se co régulièrement.

Oniris est le perso avec lequel je joue aujourd'hui quotidiennement et si tout va bien, j'aurai un HEAL bientôt en norfendre.

Je vous avoue que je prend beaucoup de plaisir à healer, c'est une fonction très intéressante à tenir, Yutany pourrait vous en dire autant à ce sujet j'imagine.

Bonne journée les amis "gardiens"

à bientôt,

Dav
Revenir en haut Aller en bas
Loriheal



Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2009

Naxx, qui trop s'y frotte Empty
MessageSujet: Re: Naxx, qui trop s'y frotte   Naxx, qui trop s'y frotte Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:24

Salut tous,
Je faisais partie de cette équipe de bras cassés qui est revenu la queue entre les jambes(je parle Draenien bien sûr). Nous avons mesuré notre manque de stuff évident. Nous devons nous renforcer et il serait bien de le faire ensemble plutôt que séparement. Nous aurions ainsi une habitude de jouer ensemble et si cela risque d'etre poussif au début, cela ne peut aller qu"en s'ameliorant.
Je vois par ailleurs quelques joueurs qui ont recuperer un bon stuf. Il s'agit de faire plusieurs fois de suite la meme instance, héro de préférence. Chaque membre du groupe peut ainsi recuperer a tour de rôle un équipement identique ou équivalent. D'autant plus que l'on peut échanger maintenant. Sans compter les insignes.
Un soir par semaine, se créer une sortie, c'est parfait. Elles seront de plus en plus courtes avec l'experience.
L'idéal, c'est que les biens équipé de la guilde encadre les autres pendant quelques temps . Un "sacrifice "en qq sorte, mais qui dit guilde=groupe=commun=solidarité.
Pourquoi ne pas avoir un spécialiste par instance?
Bref, Didier et David ont raison, on a pas été bon , c'est clair, mais au moins cela peut faire progresser la guilde encore

LORI...
Revenir en haut Aller en bas
Yutany

Yutany

Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 61
Localisation : LILLE

Naxx, qui trop s'y frotte Empty
MessageSujet: Re: Naxx, qui trop s'y frotte   Naxx, qui trop s'y frotte Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:07

Hello
je n'ai pas dit que nous n'étions pas bons. Ce jeu comporte des paliers, et pour les passer, le groupe (5, 10 ou 25) doit avoir une connaissance du boss et une puissance (heal et/ou dps).
Même avec la guilde "the wall", sur un boss qu'ils avaient deja battu (le recousu), j'ai connu l'échec parce que la puissance du groupe était insuffisante pour tuer ce boss. Lorynan était peut etre la plus faible, mais j'avait tout donné. Et le chef de raid ne m'a rien dit personnellement, il a constaté simplement le manque de dps et nous avons renoncé.
J'ai discuté un peu avec le chef du raid sur Naxx, il ne comprenait pas que les joueurs (même de son équipe) partaient. Il a admis qu'il manquait du dps mais il n'en voulait pas à ceux qui partaient (rassures-toi David).

Bref, hier on a fait un Fort pourpre avec un seul pick up (quoique Dark maintenant en est un lol! ) et on a gagné cheers

On est sur la bonne voie, on commence à avoir des tanks plus que corrects et des heals vont arriver, c'est merveilleux.

Bon jeu

_________________
Naxx, qui trop s'y frotte Sig-984757
Naxx, qui trop s'y frotte Sig-923267
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Naxx, qui trop s'y frotte Empty
MessageSujet: Re: Naxx, qui trop s'y frotte   Naxx, qui trop s'y frotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naxx, qui trop s'y frotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPG online gratuit trop bien :D
» Parce que c'est trop tentant
» Mon lapin est trop actif...
» trop cher
» [Vidéo trop trop mortelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Bifrost :: Les Aventures :: Les rendez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser