La Garde de Bifrost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde de Bifrost

La Garde de Bifrost est une guilde du jeu World of Warcraft, basée sur le serveur Le marécage de Zangar.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hémorragies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Folpied

Folpied


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 47
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Hémorragies Empty
MessageSujet: Hémorragies   Hémorragies Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:35

Bonjour à tous,

Comment faire pour mettre un terme à l’hémorragie ? Voila la question que je me pose aujourd’hui.
Je veux parler du départ des HL (High Levels, Hauts Niveaux en français) de la guilde.

Depuis maintenant plus d’un an que j’ai intégré la guilde j’ai vu partir un certain nombre de joueurs qui avaient atteint le niveau maximum avec un de leurs personnages. La guilde a encore perdu un joueur hier, et un bon joueur à mon avis personnel. C’est dommage, mais c’est comme çà.

D’où l’importance de s’interroger sur les raisons qui poussent nos « aînés » à aller voir ailleurs.

Je me doute que le chef de cette guilde, Yutany, qui s’est beaucoup investi par le passé et continu de le faire, est très déçu aujourd’hui, voire déboussolé. Je le comprend. Je le remercie encore une fois d’avoir contribué à créer une très bonne ambiance dans cette guilde, et de continuer à le faire au jour le jour. Je me sens un peu coupable d’avoir été absent ces derniers mois, même si je le suis plus aujourd’hui, je ne suis pas aussi disponible que j’aimerais l’être.

Je crois que tout le monde est d’accord sur le fait que le problème ne vient pas de l’intérieur, à savoir de l’entente entre les joueurs. Le problème vient surtout de l’extérieur, de ce qui est proposé à l’extérieur, c'est-à-dire dans les autres guildes, et du principe du jeu lui-même.

A-t-on les moyens de stopper cette hémorragie en fait ?

La « Garde » compte 60 membres en moyenne avec une dizaine de persos entre 70 et 80 dont 3 persos au niveau 80, dont 2 sont en fait les persos d’une seule personne … Ce n’est pas assez pour faire des donjons à un niveau élevé, encore moins des raids.

Je vois deux obstacles aujourd’hui : Il nous manque donc des joueurs, et il nous manque des persos de HL.

La quantité et la qualité font donc défauts. Je n’aime pas dire çà, c’est malheureux mais pourtant il apparaît évident que lorsqu’on atteint les très haut niveaux et le summum, on assiste à une course à l’équipement et aux donjons qui nécessite de jouer régulièrement. On ne peut pas le faire aujourd’hui dans notre guilde.

Mais personnellement il me semble que la qualité est bien présente car ce qui compte le plus à mes yeux c’est de retrouver des gens avec qui je prends plaisir à jouer. Je n’ai pas l’esprit de compétiteur en jouant à WOW, cela explique d’ailleurs peut être pourquoi je n’ai encore aucun perso au level maximum. Je redoute peut être quelque part d’atteindre le sommet et de me retrouver ainsi devant un mur : et maintenant quoi ? Je dois me stuffer à mort pour rester dans la course, ou je dois me contraindre à arrêter et recommencer avec des persos petits niveaux. Je peux aussi passer mon temps à aider les petits niveaux, mais il est vrai que l’on perd quelque chose à la longue : qui n’aime pas le challenge du jeu d’équipe, où chacun a son rôle à jouer face à l’adversité et aux difficultés de l'instance ?

C’est aussi çà wow pour moi, essentiellement çà, avancer ensemble en se soutenant et en apportant aux autres.

Enfin voilà, je vais m’arrêter là. Je voulais simplement vous faire partager mon avis sur tout çà.

Folpied
Revenir en haut Aller en bas
Yutany

Yutany


Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 65
Localisation : LILLE

Hémorragies Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à Ténébra ....   Hémorragies Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:52

Lettre ouverte à Ténébra (et aux autres HL qui quittent la guilde)

Je n’ai pas vu toute suite que tu avais quitté la guilde hier soir quand je t’ai croisé à Frimarra. Je t’en veux non pas parce que tu as quitté la guilde, mais parce que tu t’étais engagé à faire le Nexus avec nous, et que tu as préféré faire cette instance en Héro pour obtenir un casque.
Je ne comprend pas ton sens de l’honneur, ni ne situe ta signification du mot amitié pour choisir d’obtenir un objet au lieu de partager des aventures avec nous.

Saches que 7 joueurs ont choisi de quitter la guilde ayant atteint le sommet (Annaniel, Troc, Atreivis, Feroch, Fouyounne, Chadvador et toi). Autrement dit, nous aurions presque l’effectif pour effectuer des raids 10. Même sans ça, nous pourrions faire des donjons en mode héroïque régulièrement.

Dernièrement nous avons fait Hajsol entièrement avec des membres de la guilde ; en attendant encore un peu, d’autres membres auraient atteint le niveau 80 et on aurait pu faire ces donjons en héro. A ce sujet, je ne suis pas d’accord avec David, on peut le faire, on avait commencé. Mais voilà, tu es pressé de te « stuffer », les autres aussi sans doute, et vous quittez allègrement un groupe qui vous a soutenu et aidé.


Merci pour les mots gentils à mon égard David. Quand je pense qu’il y a un an, je ne voulais pas m’impliquer dans une guilde, juste en rejoindre une, c’est tout, et Tellios m’a convaincu d’en faire une. Tu verras David, une fois que tu seras 80, on te fera des propositions, Yutany en a déjà eu quelques une mais je résiste.

Où je te rejoins David c’est quand tu expliques que pour toi, jouer à wow , c’est avancer ensemble en se soutenant. C’est aussi ce que je recherche et, pour les donjons, il ne faut être que 5, y arriverons-nous un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Loriheal




Messages : 19
Date d'inscription : 18/02/2009

Hémorragies Empty
MessageSujet: Re: Hémorragies   Hémorragies Icon_minitimeMer 22 Juil - 9:55

Bonjour
La réponse est oui, nous y sommes arrivés. Aujourdh'hui, 07/2009, et depuis quelques temps deja, nous sommes plus de 10 lvl80 (joueurs différents) et nous proposons des sorties soit par calendrier , soit au pieds levé, ce qui est parfois aussi bien. Nous nous lançons en instance de soutien ou de "mini-raid" pour ce faire plaisir .
Je crois que le pli ton est donné, et que nous pouvons ainsi éviter la fuite des membres.
Ceci étant, chacun trouve son compte comme il l'entend.
Cordialement
Lori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hémorragies Empty
MessageSujet: Re: Hémorragies   Hémorragies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hémorragies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Bifrost :: Les présentations :: Forum et règles de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser