La Garde de Bifrost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Garde de Bifrost

La Garde de Bifrost est une guilde du jeu World of Warcraft, basée sur le serveur Le marécage de Zangar.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou les copains !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Folpied

Folpied


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 47
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Coucou les copains ! Empty
MessageSujet: Coucou les copains !   Coucou les copains ! Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:43

Salut à toutes et à tous !

Un petit bonjour rapido du boulot les amis ...

Voilà maintenant presque 2 mois que Folpied, Auriana, Faran et les autres n'ont pas écumé les routes d'Azeroth ... ça me manque, croyez moi.

Mais j'ai pris une décision qui me demande beaucoup de travail : je prépare le concours du CAPES ANGLAIS pour devenir enseignant ! J'ai envie de réussir et je veux me donner toutes les chances de réussite, je ne peux pas retourner jouer avec vous pour le moment mais dès que le concours arrive à son terme (Juin 2009), j'espère pouvoir à nouveau me lancer dans l'aventure !!

Je vous embrasse,

Donnez moi de vos nouvelles, ça me fera plaisir !

David, alias "Folpied, Auriana, Faran, Defacto"
Revenir en haut Aller en bas
Yutany

Yutany


Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 65
Localisation : LILLE

Coucou les copains ! Empty
MessageSujet: hello   Coucou les copains ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:59

Salut David
il y avait longtemps que je ne m'étais connecté ...
J'étais deçu par le départ des 70 ainsi que par d'autres qui n'y croyaient plus.
Depuis Chad et Lorinan quêtent ensemble et rencontrent aussi des gens sympa pour faire des instances. Plusieurs arrivent enfin en vue du 70 et cela promet de bonnes soirées. Et en plus il y a eu des nouvelles inscriptions et le retour de Kholomm et de toi-même.
Seule ombre au tableau : la présence aléatoire de Tellios (il a des problèmes familiaux) et donc, comme il ne peut y avoir qu'un maitre de guilde, l'impossibilité d'organiser des événements de guilde, genre courses et défis divers avec récompenses à la clé.
Il y a des moments, je pense à en créer une mais cela ferait pas mal de remue-ménage ...

Qu'en penses-tu ?

Didier Yutany/Lorinan
Revenir en haut Aller en bas
Yutany

Yutany


Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 65
Localisation : LILLE

Coucou les copains ! Empty
MessageSujet: hello   Coucou les copains ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:59

Salut David
il y avait longtemps que je ne m'étais connecté ...
J'étais deçu par le départ des 70 ainsi que par d'autres qui n'y croyaient plus.
Depuis Chad et Lorinan quêtent ensemble et rencontrent aussi des gens sympa pour faire des instances. Plusieurs arrivent enfin en vue du 70 et cela promet de bonnes soirées. Et en plus il y a eu des nouvelles inscriptions et le retour de Kholomm et de toi-même.
Seule ombre au tableau : la présence aléatoire de Tellios (il a des problèmes familiaux) et donc, comme il ne peut y avoir qu'un maitre de guilde, l'impossibilité d'organiser des événements de guilde, genre courses et défis divers avec récompenses à la clé.
Il y a des moments, je pense à en créer une mais cela ferait pas mal de remue-ménage ...

Qu'en penses-tu ?

Didier Yutany/Lorinan
Revenir en haut Aller en bas
Folpied

Folpied


Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 47
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Coucou les copains ! Empty
MessageSujet: une nouvelle guilde ?   Coucou les copains ! Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:53

Salut Didier ^^

moi non plus je viens rarement sur le forum mais je vais faire l'effort de venir un peu plus quand j'ai le temps, ne serait-ce pour préparer nos évènements ...

Je prend le temps de répondre à ta question qui me semble intéressante.

Tellios n'est plus là, ou plus souvent, il a ses propres affaires à régler et tout cela est louable et bien évidemment compréhensible.

Faut-il pour autant laisser tomber la guilde pour aller en créer une autre ... je me pose la question comme toi.

Il y a plusieurs choses que j'aimerais aborder rapidement (hé oui, il faut que je travaille encore un peu avant d'aller rejoindre Azeroth hihi, je tiens à passer le lvl 65 ce soir !^^).

1- Le fait que Tellios ne soit pas là nous handicape-t-il dans la gestion de la guilde, et si oui, de quelle manière ?

2- Quelle avantages aurions-nous à créer une nouvelle guilde ?

3- Avant même de changer de guilde, ne faudrait-il pas "faire le ménage" dans celle d'aujourd'hui ?
Je soulève ici la question des persos non connectés depuis un certain temps (certain 6 mois). Mais ça pose des soucis : j'en suis la preuve, je suis revenu après 3 mois d'absence et je suis bien content d'avoir retrouver mes collègues en revenant. Et puis il y a aussi la question des rerolls de chaque joueurs (il ne faudrait pas virer malencontreusement des persos de joueurs réguliers). Enfin voilà, je te pose ici la question : comment gérer l'absentéisme ? Doit-on instaurer des règles ou pas ?

Donc beaucoup d'interrogations et peu de réponses pour le moment lol !! C'est pour çà que je te pose les questions.

J'aime cette guilde comme j'aimerais une nouvelle guilde (avec vous !), mais je pense qu'il faudrait peut-être repréciser certaines choses dans celle actuelle.

Bon je te laisse,

à plus Didier !!

Et bon anniversaire avec retard désolé ^^

david, alias Folpied/Auriana/Adequatio
Revenir en haut Aller en bas
Yutany

Yutany


Messages : 92
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 65
Localisation : LILLE

Coucou les copains ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou les copains !   Coucou les copains ! Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:56

[
1- Le fait que Tellios ne soit pas là nous handicape-t-il dans la gestion de la guilde, et si oui, de quelle manière ?

2- Quelle avantages aurions-nous à créer une nouvelle guilde ?

3- Avant même de changer de guilde, ne faudrait-il pas "faire le ménage" dans celle d'aujourd'hui ?
Je soulève ici la question des persos non connectés depuis un certain temps (certain 6 mois). Mais ça pose des soucis : j'en suis la preuve, je suis revenu après 3 mois d'absence et je suis bien content d'avoir retrouver mes collègues en revenant. Et puis il y a aussi la question des rerolls de chaque joueurs (il ne faudrait pas virer malencontreusement des persos de joueurs réguliers). Enfin voilà, je te pose ici la question : comment gérer l'absentéisme ? Doit-on instaurer des règles ou pas ?

david, alias Folpied/Auriana/Adequatio[/quote]

Hello David
je suis content que tu aie pris le temps de répondre. Ma réflexion a évolué en même temps et je vais répondre à tes questions.

1/ un maître de guilde souvent absent, ca ne fait pas sérieux vis-a-vis des autres guildes et des nouveaux "gardiens" qui viendraient nous rejoindre. Normalement, le MG se connecte tous les jours pour pouvoir répondre aux demandes des membres ou pour gérer la banque. A ce propos, j'aimerais bien que la guilde offre le tabard aux membres mais comme je n'ai pas les cordons de la bourse, je ne peux rien faire. J'aimerais bien instaurer des régles pour l'obtention des grades et être plus précis sur les attributs de chaque grade.

2/ aucun, je suis d'accord; en fait je vais demander à Tellios de me nommer chef de guilde à sa place

3/ d'accord aussi, je vais m'en occuper cette semaine, je vais avertir tout le monde, il suffira de se connecter quelques secondes avec son reroll pour quitter la zone rouge !

Bon je peux pas aller plus loin (le travail m'appelle ), à bientôt en Azeroth !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou les copains ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou les copains !   Coucou les copains ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou les copains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pffffff pourquoi on ne peut pas se cloner ?
» palissande amie de lorinan/yutany
» Liste des personnages de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Bifrost :: Les présentations :: Parler de vous ou de vos persos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser